Le week-end passé, une partie du Team s’était réuni pour la réalisation de la nacelle. Elle était alors terminée à quelques détails près. Il fallait encore effectuer le ponçage de l’ensemble, ajouter les suspentes et donner un petit coup de peinture. Ces dernières opérations ont été effectuées ce matin. Il restera encore à poser les logos des différents sponsors ainsi que celui du projet, mais ce travail se fera quelques jours avant le lâcher afin de palier à l’ajout d’un sponsor de dernière minute.
Ci-dessus, la nacelle en configuration de vol. L’antenne APRS est située sous la nacelle. L’objectif du Nikon 1 V2 est incliné de 20° vers le sol. En en va de même pour la GoPro Hero 3 à l’opposé. La nacelle est munie de 4 petits pieds en polystyrène extrudé dont les but sont d’amortir et de protéger l’antenne lors de l’atterrissage.
Ci-dessus, l’intérieur de la nacelle. A gauche, le Nikon 1 V2, au centre la balise SPOT 2 suspendue à un fil afin qu’elle reste orientée vers le ciel dans le cas où la nacelle atterrirait sur un côté, au fond à droite la GoPro Hero 3 avec sa batterie additionnelle et à droite le système APRS avec son GPS et son alimentation.